Vic

Le saucisson Vic est le résultat d’un processus d’élaboration basé sur la méthode traditionnelle et sur la sélection des meilleurs ingrédients. Le séchage naturel lui accorde un bouquet unique et exceptionnel.

Le terroir

Plusieurs facteurs expliquent l’excellence du saucisson de Vic : la qualité de la viande maigre de porc, une élaboration minutieuse et les conditions climatiques favorables de la région de la Plana de Vic, dans la province de Barcelone. L’arôme et la saveur incomparables de ce saucisson lui ont valu d’être reconnu au niveau international.

PRODUITS

Les ingrédients suivants servent à son élaboration : de la viande et du lard de porc blanc de première qualité, du poivre blanc et noir et du sel. Le tout macère ensuite pendant 48 heures au moins et est enserré dans un boyau naturel. Le massif de Montseny génère une brise légère, mais constante qui provoque de nombreux brouillards. Ce type de climat exerce une influence favorable sur la conservation des saucissons. De cette façon, pendant 45 jours, ils acquièrent les propriétés organoleptiques si appréciées des connaisseurs. Le tout est très homogène, très aromatique et savoureux. Ce saucisson est vendu en « blocs cylindriques » de 7 à 8 cm de diamètre et de 50 à 60 cm de long.

Saucisson Fuet Bastonet de Vic

Saucisson de Vic IGP

Saucisson de Vic Gran Luxe

Saucisson Payes

Contactez-nous

Pour plus d'informations ou si vous souhaitez faire une demande de devis, contactez-nous.

*Champs obligatoire